Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by My
10 avril 2015

Veste vintage

Aujourd'hui, je vais vous présenter une réalisation de l'année dernière : l'imperméable des année 50. C'est le modèle n° 134 du Burda d'octobre 2012. Ce qui m'a plu sur ce modèle, c'est la découpe des emmanchures au niveau du dos. Je l'ai trouvé très originale. J'ai donc réalisé ce modèle en taille 38 dans un coton légèrement enduit acheté chez Myrtille. La doublure est une batiste de coton. Comme tous les patrons Burda, j'ai du m'accrocher pour comprendre les explications de montage. Pour ne pas me tromper, j'ai réalisé une toile pour le montage des emmmanchures. Au final, en suivant bien scrupuleusement les explications, j'y suis arrivée ; ). Pour tout vous dire, j'ai pris tout mon temps pour réaliser cette veste. Les poches à deux passe poils ne m'ont pas parues insurmontables. J'ai apporté quelques modifications : manches rallongées de 4 cm et col simplifié. J'aime beaucoup cette veste que je porte à la mi saison. La voici en photo :

1

100_3931

Détail de l'emmanchure dos :

100_3932

Détail de la poche à deux passe poils :

100_3929

Détail de la doublure intérieure :

100_3933

Détail de l'emmanchure devant :

100_3934

A bientôt pour d'autres réalisations ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 336
Publicité
Newsletter
Publicité