Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by My
18 août 2015

Biloba

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter la combinaison de Blousette Rose : Biloba. C'est un modèle extrait du livre "L'atelier couture de Blousette Rose". Pour la petite histoire, le biloba est un arbre dont la famille est la plus ancienne puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 millions d'années. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures !!! Mais revenons à la combinaison. C'est un modèle très sympa à réaliser et très agréable à porter. Les explications sont très claires comme d'habitude. Mais attention il y a une erreur à ne pas faire. Effectivement, je voulais que la combi respecte mes mensurations, alors j'ai réalisé le haut en taille 38 et le bas en taille 40. Une fois fini le haut, je l'ai enfilé par la tête et j'ai voulu essayer de le descendre pour le retirer, comme on enlève une combi. Je vous laisse deviner ??? Ben oui, lorsque j'ai voulu l'enlever par le bas, ça ne passais pas : ( Heureusement, j'avais assez de tissu pour refaire le haut. Mais je me suis contentée de recouper le haut du dos uniquement (la flemme de refaire le devant !) mais en taille 40 et j'ai rajouté 1 cm de part et d'autre pour compenser la taille 40 du haut devant.

Voici le résultat :

1

J'ai confectionné Biloba en Javanaise polyester commandée chez Bennitex.

2

Les bretelles de la combi sont rouges, les bleues sont celles de mon maillot de bain : ))

3

4

 

Un peu périlleux, la pose des oeillets : 34 au total ! Mais maintenant, c'est un jeu d'enfant.

4a

 

A bientôt, pour d'autres réalisations ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa cette combinaison !!<br /> <br /> Bravo à toi !
A
super réussi ! j'ai hésité à couper cette combi au début de l'été, tu es la première réalisation que je croise ! elle est top !
Visiteurs
Depuis la création 7 342
Publicité
Newsletter
Publicité