Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by My
7 janvier 2017

Rétrospective 2016

Bonjour,

Comme promis, me revoilà pour vous présenter ma rétrospective 2016. J'ai été très surprise en concoctant cet article, vous allez découvrir pourquoi !!!

2016, c'est 14 cousettes et 3 tricots, dont 1 pas fini : (   Et deviné combien de robes j'ai réalisé ? ...... Et bien, j'en ai réalisé 9, 9 sur 14 cousettes ça fait beaucoup, alors ma résolution pour cette nouvelle année sera de varier mes cousettes. D'ailleurs, Clothilde du blog Clo's propose un super défi "je cous ma garde robe capsule 2017", 12 mois 12 patrons. Je trouve que c'est une très bonne idée qui permet de varier ses coutures. On doit coudre un vêtement différent par mois, soit 12 pièces sur l'année dans différentes catégories : veste, manteau, jupe robe, short ... Personnellement, je ne vais pas m'inscrire car je n'ai pas envie de me mettre la pression. Je couds quand j'en ai envie et quand j'ai le temps. Ceci dit, je vais essayer de coudre une pièce différente à chaque fois.

En attendant, je vous présente donc mon bilan 2016 :

- 3 vestes

- 1 chemisier

- 1 T-shirt (non publié)

- 9 robes

- 2 gilets en tricots (non publiés)

 1      1     2

1   1       2   

 6     9      1       4    1    1 

   2   1  

3

 

 J'ai cousu ces modèles en prenant mon temps et en essayant de penser "basique" afin de pouvoir les porter régulièrement. Mais à vrai dire je n'ai pas porté les 5 premiers modèles ainsi que le gilet Philémon. Pour l'année 2017, mon souhait est de confectionner des vêtements portables tous les jours. Il faut donc que je cesse d'acheter du tissu de manière intempestive et que je réfléchisse mieux à ce que je veux coudre et dans quelle matière. Je ne suis pas loin de mon envie mais j'ai encore du travail.

A bientôt pour d'autres projets ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 338
Publicité
Newsletter
Publicité