Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by My
29 janvier 2015

Charme My

J'ai beaucoup utilisé les patrons Burda pour mes réalisations jusqu'à ce que je découvre le livre de l'Atelier de Blousette Rose. C'est un livre que je recommande vivement à celles qui veulent réaliser des cousettes simples de création et très sympa. Avec un peu d'imagination, on peut décliner les patrons comme l'on veut. C'est ce que j'ai fait avec le patron Charme. A l'origine, ce patron est présenté avec un empiècement d'épaule et de dos confectionné avec un tissu différent du reste. J'ai eu l'idée de garder le même tissu pour l'ensemble du vêtement et d'insérer une fermeture éclair au niveau de l'empiècement d'épaule. Pour un patron simple à réaliser, je me suis reprise quand même à trois fois.

J'ai confectionné le Charme en taille 38 dans un tissu molletonné acheté sur le site de tissu.net.

Voici les photos :

2       Problème au niveau de l'encolure, ça baille !

1         En détail !

J'ai donc repris l'encolure en retaillant les empiècements d'épaule. C'était un peu mieux mais ça baillait toujours un peu. Alors, j'ai cousu le biais en jersey en l'étirant et le résultat est parfait, à mon goût !

100_3649     Détail de la fermeture éclair

100_3761        Gros plan sur l'encolure.

3

100_3641

 

Au niveau du dos, j'ai réalisé un pli creu mais le tissu étant assez épais, le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. Comme j'avais déjà cousu les coutures latérales, j'ai donc coupé le milieu du dos et assemblé les 2 parties du dos. C'est la raison pour laquelle il y a une couture au milieu du dos !

100_3644

 

A bientôt pour d'autres créations :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 342
Publicité
Newsletter
Publicité