Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by My
2 décembre 2016

Veste Burda Oversized

Bonjour,

Je rattrape le temps perdu en écrivant ce post à la suite de la veste Butterick. Ayant réalisé un col tailleur sur la veste Butterick, j'y ai pris goût. L'hiver dernier, je mettais acheté une veste oversized de couleur bleue que j'aime beaucoup. Pour cet hiver, je voulais une veste dans la même coupe mais de couleur différente. J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle 128 du Burda d'aout 2014 que vous pouvez trouver ICI, LA et LA. Je l'ai réalisé dans une laine bouclée de chez Bennytex en taille 72. J'ai raccourci la veste de 16 cm.

1

Le tissu étant très épais, j'ai surfilé à la surjeteuse les coutures pour que les finitions ne soit pas trop épaisses. 

2

Pour ne pas que le tissu gonfle entre la parmenture et les devants ainsi qu'au niveau du col et des ourlets, j'ai réalisé une couture invisible. Tout à la main. ça prend du temps, mais ça vaut la peine.

3

Pour simplifier le montage du dos, je n'ai pas réalisé la fente.

4

7

Je n'ai pas compris grand chose aux explications du montage de la doublure. J'ai donc adopté la technique de la veste Michelle de République du chiffon. Pour contraster la doublure du tissu, j'ai installé du passepoil de couleur marron.

6

Comme indiqué dans les explications du modèle, j'ai mis des boutons pressions pour fermer la veste. Au départ, je voulais faire des boutonnières. J'ai fait plusieurs tests sur des chutes de tissu, mais comme celui-ci est assez épais ça ne rendait pas bien de tout. Mais avec des pressions, j'ai peur d'abîmer la veste en la déboutonnant. Je la porte donc ouverte et ce n'est pas un problème.

Les poches sont cousues dans la couture sur les côtés et cousues sur la pièce du devant.

A bientôt pour la prochaine réalisation que je porte sous la veste ; )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe. Les finitions sont impeccables et le modèle très beau dans ce tissu.
A
Très belle veste! Le tissu que tu as choisi est idéal avec ce modèle.<br /> <br /> J'ai toujours du mal à coudre proprement la doublure dans le bas, je vais suivre tes conseils et aller voir le lien que tu donnes.
V
J'adore ton manteau, il est vraiment bien réalisé et en plus tu as rajouté du passepoil à l'intérieur (le must).<br /> <br /> La coupe oversized, je suis fan et ton modèle est super.
Visiteurs
Depuis la création 7 342
Publicité
Newsletter
Publicité