Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by My
26 avril 2015

Ninot de printemps by My

Bonjour,

Finies les vacances ! Aujourd'hui, je vais vous présenter la veste Ninot de pauline et alice. C'est une veste simple que j'ai choisi de réaliser sans col. Les explications de ce patron sont très claires. Pour la réalisation des poches et des boutonnières passepoilées, vous trouverez sur le site de pauline et alice des tutos très bien expliqués. Je n'ai eu aucune difficulté à confectionner cette veste mais il faut lui accorder du temps. J'y ai consacré environ une vingtaine d'heures. Faut dire que j'ai voulu que cette veste ne ressemble à aucune autre alors j'ai posé du passepoil dans les finitions. La seule difficulté que j'ai eu c'est sur la pose de la martingale. J'ai du la raccourcir pour éviter qu'elle ne baille dans le dos. J'ai rallongé la veste de 7 cm et les manches de 4 cm.

Pour confectionner cette veste, il m'a fallu : 

  • de la toile de jean's achetée en solde cet hiver chez Self Tissu : 16
  • du voile de coton pour la doublure acheté en solde cet hiver chez Self Tissu : 6,90 €
  • du passepoil acheté dans un troc couturière : 1 €
  • des boutons achetés chez Myrtille : 3,25 €
  • du fil : 1,50 €

Soit environ un total de 30 €.

Voici la veste en photo :

Tout d'abord, avec la martingale trop grande à mon goût.

1

 

Puis sans martingale

2

 

La voici finie ; )

3

4

 

 

 

 

5

Détail de l'empiècement devant :

6

 

Détail de la pâte d'emmanchure :

7

 

Poche passepoilée :

8

 

Poche doublée :

 

9

 

Détail de la doublure :

10

A bientôt pour d'autres réalisations ; )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est magnifique !
Visiteurs
Depuis la création 7 342
Publicité
Newsletter
Publicité