Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by My
28 novembre 2015

Maté by My

Bonjour,

Après quelques cousettes Burdesques, j'ai confectionné un manteau dont le modèle est extrait du livre de Blousette Rose. Un modèle très sympa à réaliser avec des détails uniques comme la patte de boutonnage intérieure, les manches à revers et le grand col relevé. Je n'ai pas eu de soucis pour réaliser ce manteau (hormis pour la doublure). J'ai trouvé que les explications étaient claires et bien illustrées. Mais attention à la doublure, si vous n'avez pas l'habitude d'en coudre, ne faite pas comme moi et suivez bien les explications de coupe. En effet, lors de la coupe et dans mon élan, j'ai coupé le dos en doublure dans la pliure du tissu et non pas en 2 morceaux comme indiqué dans les explications. Le montage de la doublure n'est plus tout à fait le même que dans le livre. De plus, je n'ai pas tout compris pour l'ourlet du bas et j'ai donc fait à ma façon. C'est à dire que j'ai réalisé un ourlet simple dans le lainage et dans la doublure que j'ai laissé libre, indépendant du lainage. J'ai réalisé ce manteau en taille 38 dans un lainage acheté chez Myrtille il y a 2 ans. La doublure est en fibranne de viscose achetée chez Bennytex. Je ne sais pas trop si c'est un bon choix et si celle-ci ne va pas s'user trop vite ; (

Et voici les photos :

2

3

Le col s'affaisse un peu, je vais y remédier en cousant des boutons.

4   

Un petit zoom sur la doublure :

5

Poche passepoilée

6

Manche à revers

7

8

1
 

Aller j'y vais ! A bientôt pour d'autres cousettes ; )))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 342
Publicité
Newsletter
Publicité